Succès des 3èmes Assises Africaines de l’Intelligence Economique à Dakar

Pour la 3ème année consécutive, Troover-Inmédiatic a organisé les Assises Africaines de l’Intelligence économique avec le soutien de nombreux partenaires : réseau consulaire, partenaires institutionnels et privés.

Après deux premières éditions à Casablanca au Maroc en juin 2016 et décembre 2017, les Assises Africaines de l’Intelligence Economique ont donné rendez-vous à plus de 150 participants à Dakar, au Sénégal les 13 et 14 décembre.
L’événement qui s’impose désormais comme le rendez-vous incontournable de la communauté de l’IE en Afrique, a réuni une vingtaine d’experts venus d’une quinzaine de pays africains pour des retours d’expériences, des présentations d’initiatives nationales en matière d’IE, des recommandations, best-practices et confrontations de points de vue.

Les semaines africaines : une lettre de veille multisectorielle sur les pays d’Afrique francophone subsaharienne

A l’occasion des 3ème Assises africaines de l’IE, Troover a souhaité partager son expérience en matière de veille et de recherche d’informations sur Internet en présentant la nouvelle version de ses lettres de veille Semaines africaines, occasion d’exposer les spécificités de la veille en Afrique.

Un portail web associé : Portail africain de l’intelligence économique

L’état de l’art de la discipline pays par pays effectué lors de l’édition 2016 a abouti à la mise en ligne, en 2017, d’un Portail Africain de l’Intelligence Economique qui présente notamment, pour chaque pays, les initiatives publiques et privées en intelligence économique, ainsi que les acteurs et associations locales. Il propose également à ses lecteurs une revue du web quotidienne sur l’actualité stratégique et économique en Afrique, un annuaire détaillé de toutes les sources Internet institutionnelles pour chaque pays du continent ainsi que des tribunes rédigées par des experts internationaux sur des sujets de géopolitique, de stratégie ou d’actualité économique.

> Retrouvez prochainement les actes des Assises sur le site dédié.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *